Service TEST DE MOT DE PASSE
   
Vérifier la complexité de votre mot de passe
   
Votre mot de passe: 
   
Quand on en vient à choisir un mot de passe, il semblerait qu’il y ait quatre catégories distinctes de personnes.

Presque la moitié des utilisateurs tombent dans la catégorie « famille », en choisissant leur propre nom ou celui d’un proche comme mot de passe. Selon un spécialiste en psychologie comportementale, il s’agirait, dans la plupart des cas, de personnes utilisant l’ordinateur par obligation et non par passion.

Un tiers des utilisateurs sont dans la catégorie « Fans, célébrités », en choisissant comme mot de passe le nom d’un chanteur, acteur ou d’une personnalité célèbre.

11% des personnes se retrouvent dans la catégorie « carré blanc ». Leurs mots de passe étant associés à des termes sexuels.

Enfin 9% appartiennent à la dernière catégorie, celle des « secrets bien gardés » en optant pour des séquences incompréhensibles de chiffres, lettres et caractères symboliques basées sur les bonnes pratiques qui soulignent qu’un bon mot de passe doit obligatoirement respecter une série de règles, à savoir :

  • Comporter au minimum 8 caractères. 14 pour les profils d’administration,
  • Utiliser des caractères alphanumériques (une combinaison de lettres et de chiffres) et d’y inclure des caractères symboliques tels que ?, !, @, &
  • Utiliser des majuscules et minuscules,
  • Ne pas comporter de mots ou noms propres,
  • N’avoir aucun rapport avec ses précédents (en cas de changement de mot de passe).
   
   
   
Générer un mot de passe à partir d'une phrase
   
Votre phrase: 
   
Retenir un mot de passe complexe est souvent difficile. Si je vous demande de retenir ppfutepsv, vous allez me dire que cela est impossible.
Connaissez vous cette célèbre comptine: Picoti, Picota, fait un tour et puis s'en va.

Ce qui donne: Picoti, Picota, fait un tour et puis s'en va -> ppfutepsv